Informations utiles

Bienvenue




TELECHARGEZ les informations nécessaires pour passer un excellent séjour



Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires afin de passer un excellent séjour.
Prenez la peine de parcourir cette page afin d'organiser au mieux vos vacances...

Avoriaz est une station piétonne. Lors de votre arrivée vous serez stoppé sur la route par un agent d’accueil de la station qui vous demandera dans quelle résidence vous vous rendez, assurez-vous d’en connaitre le nom. Il vous dirigera ainsi vers un quai de déchargement. Vous y déposerez vos bagages avant d’aller garer votre véhicule au parking. Si vous souhaitez bénéficier d’une place au parking couvert, il est fortement recommandé de la réserver à l’avance. Toutes les informations sur les parkings : www.avoriazparkings.com

Une fois votre véhicule garé, retournez où vous avez laissé vos bagages et indiquez à un agent d’accueil que vous êtes prêt à rejoindre votre résidence.

Appelez Grégoire au +33 (0)6 72 90 01 27 pour lui annoncer que vous êtes arrivés à Avoriaz, précisez-lui le nom de votre résidence et votre numéro d’appartement. Il est votre contact sur place et vous remettra vos clés.

Notez que nous ne pouvons garantir la disponibilité de votre appartement avant 16h00. Certains appartements seront prêts plus tôt et nous serons ravis de vous y accueillir si tel est le cas.

Le départ doit se faire avant 10h00, la cuisine et la vaisselle doivent être propre et les poubelles vidées. Nous nous chargerons du reste si vous avez souscrit à l’option ménage.

Astuce :

Le samedi est une journée idéale pour profiter des pistes. Vous pouvez décider d’arriver le matin, de garer votre véhicule chargé au parking et de profiter du ski pendant que les autres seront sur la route. Nous pouvons vous remettre vos forfaits de skis et votre matériel lors de votre arrivée. Après votre journée de ski, vous pourrez décharger votre véhicule et vous rendre à votre résidence où nous vous accueillerons.

Durant votre séjour :

Si vous avez besoin d’aide ou d’assistance, ou pour organiser votre départ, contactez Grégoire +33 (0)6 72 90 01 27. Pour toute demande concernant votre réservation ou votre contrat, contactez Christophe Biltiau (Billy) au +32 (0)4 77 46 96 87 (pour la Belgique) ou le +33 (0)6 64 76 48 37 (pour la France).

Les informations importantes


  • 1- Plan d'ensemble de la station
  • 2- Heures d’arrivée et de départ
  • 3- Comment arriver jusqu’à Avoriaz
  • 4- Besoin d'un transfert depuis/vers un aéroport?
  • 5- Se garer sur place et déposer les bagages, à l’entrée de la station
  • 6- Comment arriver jusqu’à votre appartement
  • 7- Assurances
Avoriaz est une station piétonne. Lors de votre arrivée vous serez stoppé sur la route par un agent d’accueil de la station qui vous demandera dans quelle résidence vous vous rendez, assurez-vous d’en connaitre le nom. Il vous dirigera ainsi vers un quai de déchargement. Vous y déposerez vos bagages avant d’aller garer votre véhicule au parking. Si vous souhaitez bénéficier d’une place au parking couvert, il est fortement recommandé de la réserver à l’avance. Toutes les informations sur les parkings : www.avoriazparkings.com

Une fois votre véhicule garé, retournez où vous avez laissé vos bagages et indiquez à un agent d’accueil que vous êtes prêt à rejoindre votre résidence.

Appelez Grégoire au +33 (0)6 72 90 01 27 pour lui annoncer que vous êtes arrivés à Avoriaz, précisez-lui le nom de votre résidence et votre numéro d’appartement. Il est votre contact sur place et vous remettra vos clés.

Notez que nous ne pouvons garantir la disponibilité de votre appartement avant 16h00. Certains appartements seront prêts plus tôt et nous serons ravis de vous y accueillir si tel est le cas.

Le départ doit se faire avant 10h00, la cuisine et la vaisselle doivent être propre et les poubelles vidées. Nous nous chargerons du reste si vous avez souscrit à l’option ménage.

Astuce :

Le samedi est une journée idéale pour profiter des pistes. Vous pouvez décider d’arriver le matin, de garer votre véhicule chargé au parking et de profiter du ski pendant que les autres seront sur la route. Nous pouvons vous remettre vos forfaits de skis et votre matériel lors de votre arrivée. Après votre journée de ski, vous pourrez décharger votre véhicule et vous rendre à votre résidence où nous vous accueillerons.

Durant votre séjour :

Si vous avez besoin d’aide ou d’assistance, ou pour organiser votre départ, contactez Grégoire +33 (0)6 72 90 01 27. Pour toute demande concernant votre réservation ou votre contrat, contactez Christophe Biltiau (Billy) au +32 (0)4 77 46 96 87 (pour la Belgique) ou le +33 (0)6 64 76 48 37 (pour la France).
Situation géographique d’Avoriaz + modes de transport:
http://www.avoriaz.com

En voiture : Autoroute A40 sortie 18 Cluses, suivre Taninges, Morzine/Avoriaz En train : Gare de Cluses (42km), Gare de Thonon-les-bains (44km) Par avion : Aéroport de Genève (90km) Plusieurs sociétés proposent des services de navettes entre les gares/aéroports et Avoriaz. Nous avons négocié pour vous des tarifs préférentiels.
SKIIDYGONZALES & ALPINEFLEET: Profitez d'une reduction de 5% sur tous les transferts.
Rendez vous sur le site http://www.skiidygonzales.com et entrez le code promotionnel billyavoriaz24 lors de la reservation.
Rendez vous sur le site https://alpinefleet.com et entrez le code promotionnel BILLY24 lors de la reservation.
ALPYBUS : alpybus.com
GET AWAY VANS : getawayvans.com

- Avant de vous garer, déposez vos bagages au quai de déchargement selon les indications des hôtesses d'accueil.

Lors du déchargement de vos bagages, nous vous proposons de prévenir Grégoire au +33 (0)6 72 90 01 27 dès votre arrivée au quai de déchargement en précisant le N° de votre appartement et le nom de la résidence, il est impératif de connaître ces références!

Il vous donnera toutes informations nécessaires pour rejoindre l’appartement, où il vous remettra les clés et effectuera les formalités.

Une caution de 400 € vous sera demandée sous forme de CHEQUE BANCAIRE ou CARTE DE CREDIT. (Document à télécharger). Elle vous sera rendue en fin de séjour, après le retour des clefs.

-Après avoir déchargé, 2 solutions pour garer votre voiture :
1) Parking découvert : pas de réservation 70 euros/semaine
2) Parking couvert : réservation obligatoire sur www.avoriazparkings.com, ou au 0033 4 50 74 07 76 95 euros la semaine
Une bagagerie est à votre disposition à l'accueil (quai de déchargement) uniquement le samedi (prix de 1 euro par bagage)

A pied ou en transports (environ 8 €) jusqu’au pied de votre résidence.

Tarifs indicatifs pour les traîneaux : de 5 à 14€ la course en journée selon la distance (bagages en sus 3€).

Service de navettes de nuit : 7 jours sur 7 de 19h à 8h.

Tél. 24h/24 : +33(0)4 50 74 01 55

Zone de destination Accueil Route Place Jean Vuarnet / Express des Prodains
Amara – Falaise 7€ + 2€ en plus pour les bagages 9€ + 2€ en plus pour les bagages
Centre station 8€ + 2€ en plus pour les bagages 8€ + 2€ en plus pour les bagages
Bas station 9€ + 2€ en plus pour les bagages 7€ + 2€ en plus pour les bagages
Toutes zones sans bagages 10€ la course (1 à 5 personnes) + 2€ par personne supplémentaire
Vous avez la possibilité de demander à votre assurance habitation une attestation de couverture (en général gratuite) qui vous permet d'être assuré en cas d'incident dans l'appartement lors de votre séjour de vacances.
Nous vous conseillons également de souscrire une extension de garantie « sports de glisse » auprès de votre mutuelle en cas d'accident sur les pistes (plus pratique et souvent moins onéreuse que le carré neige).